Expertise en Amélioration Énergétique

          Comment dépenser moins en améliorant son confort ? Vous avez sûrement tout essayé, mais avez-vous choisi les bonnes solutions ? Peut-on encore faire confiance aux offres alléchantes inondant le marché ou à des démarcheurs téléphoniques qui vous promettent la lune sans même avoir visité votre logement ? Pour y voir clair, contactez un expert indépendant en économies d'energie.

Pourquoi changer les fenêtres de votre maison si son toit est une passoire ?

Centre Allo Abitalis diagnostics
Le commercial était sympathique, la remise attrayante et la plaquette fort bien documentée. Et vous aviez vraiment besoin d'améliorer significativement votre confort afin de mieux passer l'hiver. Alors, vous avez signé ce cher devis et vous le regrettez depuis...

Evidemment, vous avez compris depuis cette expérience malheureuse que si chaque fabriquant ou installateur prétend vendre "la" solution miracle qui va tout changer pour vous, cela n'est jamais le cas. Un bâtiment nécessite un équilibre thermique complexe où chaque élement (chauffage, isolation, ventilation, ouvrants, etc..) doit être dimensionné et utilisé selon des règles strictes. Cela s'appelle "l'approche globale".
Changer un des composants de son confort énergétique sans identifier et améliorer les maillons faibles de la construction ne sert à rien, sinon à jeter son argent par les fenêtres.

Voila pourquoi faire appel, avant tous travaux, à un vrai expert en rénovation énergétique peut vous faire économiser beaucoup d'argent en vous évitant des dépenses inutiles tout en renforçant visiblement votre confort ressenti. Attention, ne confondez pas un expert indépendant avec un de ces "conseillers en énergie" qui fleurissent au coin des rues et proposent une soit-disant "étude thermique" réalisée en 10 mn au coin d'une table ou par téléphone.
Votre expert en économies d'énergie est, lui, indépendant de tout fournisseur d'énergie et ne vend aucun matériel. Cette liberté sera pour vous la meilleure garantie d'une expertise impartiale, détaillée et sans à priori. Ce bilan de performance énergétique, au coût modéré, est de plus éligible au crédit d'impôt pour les études énergétiques non transactionnelles (voir taux à la loi de finances 2014). Avec minutie et professionnalisme, votre expert ABITALIS vérifiera tous les postes ci-dessous et quantifiera vos consommations futures.
étude énergétique et thermique avent demande subvention AREEP 2014

L'isolation

S'isoler du froid est la principale préoccupation des humains depuis des milliers d'années. Encore faut-il que les moyens que nous utilisons soit efficaces, durables dans le temps, sans danger pour notre santé et notre environnement. Alors quelles sont les bonnes solutions ?...

En savoir plus sur les techniques d'isolation
Modes de chauffage

Qu'il s'agisse d'énergie fossile (fuel, gaz, charbon), d'origine nucléaire (électricité) ou renouvelable (solaire, éolien, bois, etc..), les dispositifs de production de chauffage sont désormais dotés d'une technologie facilitant l'usage, l'entretien et l'économie énergétique.

En savoir plus sur les chauffages énconomiques
Equipements et Auxiliaires

La qualité des équipements détermine souvent la qualité de notre confort. Mais le meilleur des matériels ne peut donner les résultats escomptés que s'il est accompagné d'auxilaires performants (Ventilation, délesteur, production d'eau chaude sanitaire, etc.) destinés à améliorer le contexte énergétique...

En savoir plus sur les équipements de ventilation
Principes de régulation

Nos modes de vie nous contraignent à aller toujours plus vite et le temps nous manque souvent pour gérer au plus juste notre confort et l'adapter à nos rythmes de vie. Le coût sans cesse plus élevé des énergies nous impose à une meilleure gestion de nos dépenses. Que faire ?...

En savoir plus sur la programmation centralisée
Les économies d'énergie

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne dépense pas, dit-on souvent. Mais comment éviter les gaspillages tout en préservant son confort. Aujourd'hui, de nombreuses solutions facilitent une sobrieté énergétique associée à des résultats optimaux. Quels sont ces outils ?..

En savoir plus sur les économies énergétiques
Energies renouvelables

Nos ressources d'origine fossile s'épuisent et l'avenir nous commande de choisir des énergies alternatives renouvelables respectant l'équilibre naturel et facilement accessibles. Le soleil, le vent, la terre, le bois sont autant de pistes qui ne manquent pas d'attraits. Mais laquelle choisir ?

En savoir plus sur les énergies renouvelables