Les experts en économies d'énergie

          Comment dépenser moins en améliorant son confort ? Vous avez sûrement tout essayé, mais avez-vous choisi les bonnes solutions et peut-on faire confiance aux offres alléchantes inondant le marché ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne gaspille pas !

Abitalis audit énergétique baisse dépenses
Le pouvoir d'achat stagne, la tendance est donc aux économies. Il est vrai que nos factures énergétiques représentent aujourd'hui un poste, pour certains, considérable de notre budget.
Comme il est hors de question de réduire son confort, il est primordial de faire d'abord la chasse aux gaspillages.
Pourquoi ne pas passer aux dispositifs d'éclairage basse consommation plutôt que de conserver de vieilles ampoules ou des halogènes ? Les interrupteurs à détection infrarouge permettent également d'éviter tout gaspillage lumineux.
Ensuite, vérifier la température de réglage de son chauffe-eau électrique afin de garantir une température de sécurité pour la légionelle (idéalement entre 50° et 60 ° pour éviter la formation de tartre qui empêche la chauffe et dégrade le matériel) mais pas plus (on se brûle après 50°).
Enfin, la priorité sera de limiter la déperdition thermique du bâti et de réguler la température (voir page dédiée) en fonction de l'occupation des locaux et des plages horaires correspondant à nos habitudes de vie.
Voila quelques mesures au coût dérisoire qui peuvent rapidement vous aider à réduire vos factures énergétiques. Elles doivent selon nous être amplifiées par un examen global de vos consommations, des défauts de votre construction, des choix d'énergie qu'il sera préférable de répartir pour lisser les à-coups tarifaires. Un expert énergéticien ABITALIS est spécialiste de ses sujets et pourra vous proposer de nombreuses solutions parmi les moins coûteuses.
étude énergétique et thermique avent demande subvention AREEP 2023