Conseils avant achat immobilier

          Comment juger l'état réel d'un bien immobilier quand ce n'est pas votre métier et qu'il s'agit de votre première acquisition ? Sur quels critères prendre la bonne décision quand on veut acheter en toute sécurité ?

Avant d'acheter les yeux fermés, il faut bien tout regarder !

Abitalis audit énergétique regulation température
Un achat immobilier vous engage pour des années, parfois même pour toute une vie. Alors, vous n'avez pas le droit à l'erreur !

Malheureusement, la visite du bien sur lequel vous souhaitez investir ou pour lequel vous avez eu un coup de coeur est trop rapide pour que vous ayez pu vérifier la qualité du bâti, de ses matériaux, la sécurité de ses équipements, la présence d'agents de dégradation du bois (mérule, champignons, insectes xylophages). N'avez-vous pas déjà constaté que la plupart des visites, souvent encadrées par un vendeur pressé, durait moins d'une heure ou se passait le soir et que vous deviez multiplier les rendez-vous pour vous faire une idée plus nette de la valeur de ce bien immobilier ?.
Que dire enfin du dilemne qui vous assaille lorsque vous hésitez entre deux annonces et que vous ne savez comment arbitrer votre décision.

Bien sur, les diagnostics immobiliers obligatoires sont là pour vous éclairer (s'ils sont bien faits) mais souvent, on ne vous les remettra qu'au moment de votre signature du compromis. Et que dire des diagnostics non obligatoires (diagnostic parasitaire et mérule) qui auraient pu vous éviter une catastrophe financière et morale. Seulement voilà, rien n'oblige un propriétaire vendeur à les faire réaliser !
C'est pourquoi vous avez tout à gagner à faire appel, avant toute décision, à un vrai expert du contrôle immobilier, indépendant et impartial. Il pourra vous alerter sur les pièges d'une apparente "bonne affaire" et vous aider à voir les vrais qualités ou défauts d'un bien à vendre avant d'être engagé contractuellement. Le délai de rétractation existe, certes, mais votre temps est précieux. Une expertise amiable ou une pré-visite, au coût très raisonnable, est toujours préférable à une acquisition impulsive.

Alors, n'attendez pas pour nous appeler ou pour remplir ici votre demande de DEVIS EXPRESS