Diagnostic Accessibilité Handicapés des ERP

               La loi Handicap de février 2005 garantit à chacun l'accessibilité à tous les locaux. Dés lors, les établissements recevant du public doivent se mettre en conformité selon un calendrier précis et faire réaliser un diagnostic accessibilité par des professionnels qualifiés.

Nous sommes tous concernés !

Il y a en effet de fortes probabilités pour que nous subissions tous un jour un handicap, des déficiences ou au mieux, des périodes de mobilité réduite. Les accidents domestiques, une grossesse, les effets du vieillissement sont autant de causes qui entraveront momentanément ou durablement notre liberté d'action, de mouvement, de réflexion.

Il est donc essentiel que nous rendions ce monde accessible à tous, en adaptant nos structures (voirie, services publics, logements, commerces, lieux de travail) dés à présent.

Chaque handicap, chaque déficience pose des problèmes spécifiques que nos experts savent prendre en compte dans leur diagnostic de l'accessibilité de votre établissement. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces problèmes, cliquez sur le pictogramme adéquat.